Parmi les multiples opportunités qu’offre le marché de l’investissement immobilier, certaines sont plus rentables que d’autres. Il est par conséquent judicieux de connaître le type de location qui vous permet de gagner plus d’argent et ainsi faire votre choix en parfaite connaissance de cause.
La location courte durée : l’investissement immobilier avec la plus grande rentabilité
La location courte durée ainsi que sa variante, c’est-à-dire la location saisonnière occupent la première place en matière d’investissement immobilier locatif. Vulgarisée par une plateforme comme Airbnb, la location sur le court terme connaît un franc succès ces dernières années. Avec un principe assez simple consistant pour le propriétaire à louer son logement à la nuitée au lieu de le faire sur des années, cette option se démarque par sa rentabilité élevée. En privilégiant une telle solution, vous pouvez considérablement augmenter vos loyers en les triplant, voire plus par rapport aux locations classiques.
Pour preuve, le taux de rendement d’une location courte durée se situe entre 15 % et 25 %, tandis que celui d’une location saisonnière tourne autour de 23%. Pour les personnes qui souhaitent louer leur appartement ou chalet sur le court terme ou de façon saisonnière, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.savemybedbooking.com/. Ce site est un allié de choix pour poster vos annonces de location courte durée ou saisonnière sur Megève et Annecy.
Les deux autres types de location les plus rentables en dehors de la location courte durée
Hormis la location courte durée et la location saisonnière qui sont indiscutablement les deux formes de location qui rapportent le plus, il existe d’autres options avec une rentabilité assez intéressantes. C’est le cas notamment de la colocation meublée et de la location de logement nu. Connue comme la location la plus classique, la location de logement nu offre un rendement brut compris dans la fourchette de 3 % à 10 %. En plus d’être rentable, c’est une solution présente plusieurs autres avantages, comme par exemple le fait d’assurer plus de stabilité et de tranquillité au propriétaire.
Concernant la colocation meublée qui consiste à louer au sein d’un même appartement des chambres, elle est également une option très attractive en termes de rentabilité. Elle offre un taux de rendement allant de 8 % à 10%.