suspension en bois

Comment choisir votre suspension en bois

Au sein d’une maison, l’éclairage n’est pas uniquement cet item qui illumine la pièce et nous éclaircir. C’est aussi cet item qui apporte une touche exceptionnelle et unique à votre décoration. L’éclairage doit de ce fait être impeccable.

En termes de luminaires et d’éclairage, la suspension en bois est surement la plus tendance, pour assurer l’éclairage et également pour mettre en valeur la beauté de votre salon ou de votre cuisine. Mais face aux nombreux choix qui se présentent, comment connaitre la suspension idéale pour chaque pièce ? Justement, c’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Pour la cuisine

Pour pouvoir préparer de délicieux plats, votre cuisine doit être parfaitement éclairée, surtout au niveau du plan de travail. Pour cela, optez pour une suspension en bois long, qui saura émettre de la lumière dans toutes les pièces. Ainsi, à toute heure, vous pouvez préparer votre nouvelle recette, en toute tranquillité et dans de bonnes conditions. En ce qui concerne la forme, tout dépend de la décoration de votre intérieur. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le choix qui manque chez les magasins spécialisés comme www.lampesenligne.fr.

Pour le salon

Pour illuminer votre salon, mieux vaut opter pour un éclairage plus design avec un effet exceptionnel, pour apporter une touche unique à votre décoration. La suspension en bois est sans doute la meilleure option, mais il est tout de même important de bien choisir sa taille. En effet, il ne faut pas que la suspension soit trop grande. Mais cela ne signifie pas non plus que vous devrez opter pour une petite suspension. Optez pour un modèle qui soit approprié à la superficie de votre pièce.

Pour la salle à manger

La salle à manger est aussi une pièce incontournable qui mérite une décoration exceptionnelle et parfaite. Pour un repas en famille, des jeux entre amis ou en amoureux. Cependant, pour que tout se déroule comme sur des roulettes, optez pour une suspension de style industriel moderne, dont la hauteur varie en fonction de la superficie de votre pièce. En ce qui concerne la longueur de la suspension, il faut que cela ne dépasse pas 1/3 de la table. Et pour un style original, choisissez une suspension dont la forme est identique à celle de la table.

Bon à savoir

La suspension est un item qui requiert une hauteur de plafond au minimum 2,5 m. Si la hauteur de votre plafond est donc en dessous, mieux vaut opter pour un plafonnier. Bien évidemment, vous pouvez opter pour une suspension, mais tout dépend de vous.

About the author

Passionné par tout ce qui touche à la maison, j'aime partager mes connaissances sur le crédit, l'immobilier ou encore l'agencement des pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *