Comment aménager un potager intérieur ?

La météo dans de nombreux endroits peut être incroyablement capricieuse, donc la meilleure chose pour certains est de jardiner à l’intérieur. Bien qu’il puisse sembler décourageant de tout apporter à l’intérieur, le jardinage en intérieur est vraiment aussi simple que le jardinage à l’extérieur, avec l’avantage supplémentaire de pouvoir le décorer avec des designs élégants. Vous ne savez pas par où commencer? Voici quelques conseils et idées pour le potager intérieur parfait.

Pourquoi cultiver des légumes à l’intérieur?

Certaines personnes vivent dans des climats froids avec des étés courts où commencer les légumes à l’intérieur tôt au printemps a du sens. Le démarrage des plantes à l’intérieur permet une saison de croissance prolongée à ceux qui, autrement, ne pourraient pas cultiver certaines plantes. D’autres aiment faire pousser un potager d’intérieur parce qu’ils n’ont tout simplement pas l’espace dont ils ont besoin dans une cour arrière pour planter un jardin. Pour bien pousser des plantes, il faut créer son potager en distinguant la parcelle. Il faut également mettre de l’argile dans les potagers pour parfaire les plantes aromatiques. C’est important pour cultiver de la plante aromatique. 

Trouvez le bon espace pour votre jardin intérieur DIY

Avant de commencer à planter votre potager d’intérieur, la première chose à faire est de trouver l’espace parfait dans votre maison. Que vous ayez une pièce entière que vous pouvez réutiliser comme jardin intérieur ou que vous ne puissiez utiliser qu’une petite zone dans votre cuisine, vous pouvez toujours avoir un potager intérieur réussi. Deux éléments importants à considérer sont la quantité de lumière naturelle que reçoit l’espace et la température moyenne de l’espace. Le soin des plantes est expérimental. Pour un gain de temps inestimable, pensez à des plantes annuelles. N’oubliez pas de mettre votre bac potager dans un endroit en plein soleil et sur les planches en bois, si vous misez sur des plantes hors-sol. 

Choisissez un bon espace

En plus de déterminer comment vous voulez que la conception réelle de l’espace soit, assurez-vous qu’il y a beaucoup de bonne lumière naturelle. Vous voulez également éviter tout espace dont l’accès est limité, car vous devrez vous y rendre et vous occuper de vos plantes. Votre espace doit également être libre de tout encombrement; plus il y a de désordre, plus il sera difficile de faire démarrer vos plantes d’intérieur! Le concept «moins c’est plus» s’applique à tout. Vous ne voulez pas écraser vos plantes ensemble et essayer de pousser autant que vous le pouvez. Les plantes ont besoin d’espace pour respirer, et certaines plantes prendront en fait tout l’espace et finiront par tuer vos autres plantes en raison de la vitesse à laquelle elles poussent. Si vous avez une main verte, vous pouvez créer votre potager facilement dans votre petit jardin, semer les plantes et profiter de la saveur des récoltes. 

Essayez un terrarium

Les terrariums sont de plus en plus populaires maintenant, en particulier dans les petites maisons où ils ne peuvent pas se permettre de sacrifier l’espace. Autonome et facile à gérer, c’est une excellente alternative pour ceux qui veulent un peu de vert dans leur espace confortable. Bien que les jardins intérieurs aient le potentiel d’être incroyablement élégants, ils peuvent également être difficiles à entretenir. Quoi qu’il en soit, pensez toujours à des bacs sur pieds pour bien développer et aromatiser les plantes. 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *