Choisir son central vapeur

Choisir son central vapeur

Le choix d’un nouvel appareil est toujours un processus difficile lorsque vous n’êtes pas familier avec les différentes gammes de produits, les fonctionnalités et le jargon. En plus de notre guide d’achat complet, voici une liste des critères à considérer quand vient le moment où vous vous lancez dans l’achat d’un central vapeur.

Le central vapeur en deux mots

Avant d’entrer dans le vif du sujet qui n’est autre que les critères à considérer pour trouver le meilleur central vapeur, voyons d’abord ses atouts. Le principal avantage de cet élément réside au fait que cela vous permet d’effectuer le repassage de plusieurs linges en deux temps et trois mouvements. De plus, il est à tout moment disponible, grâce à son fonctionnement en autonomie illimité. Et grâce aux autres fonctions, la température de cet appareil est automatiquement réglée. Ce qui nous permet de protéger tout type de linge. 

Pression de barre

L’un des principaux critères à considérer est la pression qui est mesurée en bar, environ 6,5 bars étant le maximum actuel. Tout ce qui dépasse 5 bars devrait être suffisant pour un repassage quotidien. 

Taille du réservoir d’eau

Un central vapeur, comme ce que vous pouvez voir sur https://www.wizza.fr/centrale-vapeur/, utilise beaucoup plus d’eau, donc un grand réservoir d’eau signifie moins de temps d’arrêt pour se remplir. Un réservoir de 1,5 litre est idéal, bien que certains modèles aient une capacité géante de 2 litres.

Détartrage

Avec toute l’utilisation supplémentaire d’eau, un générateur de vapeur est plus susceptible de souffrir de calcaire dans les zones d’eau dure. Assurez-vous qu’il existe une sorte de filtre ou de système anticalcaire. Plusieurs marques utilisent un système de collecte de calcaire très intelligent, tandis que d’autres utilisent des cartouches remplaçables pour filtrer l’eau. Comment choisir ? En fait, tout dépend de vous et de votre budget. 

Commandes automatiques

Un nombre croissant de générateurs de vapeur (et certains fers à repasser aussi) sont équipés de commandes automatiques, supprimant complètement les boutons et les cadrans. Ces systèmes fonctionnent bien et apparaissent même sur les modèles d’entrée de gamme.

Votre planche à repasser

Un central vapeur est plus lourd et plus volumineux qu’un fer à repasser à main et nécessite une planche à repasser conçue pour une telle unité. Vous pouvez également placer l’appareil sur une table ou un plan de travail à proximité tant qu’il est sûr et stable.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *